Secteurs

Commerce de détail & vente

En tant qu'entreprise de commerce de détail, vous avez besoin d'une vue d'ensemble de votre assortiment, d'un contrôle sur vos données, de processus efficaces et d'une expérience client qui enthousiasme – c'est exactement ce pour quoi Arcavis a été conçu.

Commerce de détail, fleuristes, aménagement intérieur, électronique de divertissement et papeteries

Commerce de détail & vente

Défis

  • Forte exigence des clients concernant l'assortiment et la disponibilité
  • Changements rapides d'articles et adaptations saisonnières
  • Les retours génèrent une charge administrative importante

Comment Arcavis aide

  • Vue d'ensemble de tous les produits à tout moment
  • Assortiment flexible pour chaque saison
  • Traiter les retours de manière simple, rapide et sans stress
SCOTT

Témoignage client

"Le front-office et le back-office d'Arcavis marquent des points avec une interface utilisateur simple et claire. Pour notre cantine self-checkout au siège de Givisiez, Arcavis a clairement remporté la palme du rapport qualité-prix."

SCOTT, Claudio Benelli, Supply Chain Manager

Fonctions qui vous soutiennent

Saisie temps de travail

Saisie temps de travail

Saisir les temps de travail directement au point de vente - simple, rapide et transparent.

Avec la saisie temps de travail dans Arcavis, les employés enregistrent leur temps de travail directement à la caisse. Le démarrage, les pauses et l'arrêt se font facilement en appuyant sur un bouton. Le système veille automatiquement à ce qu'aucune saisie de temps ne soit oubliée - lors de la déconnexion, il est demandé si le temps doit être arrêté. Toutes les entrées peuvent être évaluées dans le backend et, si nécessaire, corrigées par les administrateurs.

Highlights

  • Saisie du temps de travail, des pauses et de la fin de la journée de travail directement sur le point de vente.
  • Rappel automatique lors de la déconnexion
  • Rapports clairs avec vue journalière, mensuelle et annuelle
  • Liste détaillée de toutes les heures de démarrage/d'arrêt
  • Traitement ultérieur simple par les administrateurs
  • Contrôle transparent pour les collaborateurs et la direction

Ordres client

Ordres client

Gérer efficacement les offres, les enlèvements et les ventes dans le back-office.

La fonction de commande permet de saisir et de gérer les transactions directement dans le backoffice. Un panier est créé en quelques clics, les articles peuvent être ajoutés, commentés ou faire l'objet d'une remise de manière flexible. Selon les besoins, un ordre client peut donner lieu à une offre, un bon d'enlèvement ou une vente sur facture. Tous les ordres clients restent éditables et peuvent être traités ou clôturés à chaque caisse.

Highlights

  • Saisir et éditer les ordres clients directement dans le backoffice.
  • Créer et imprimer rapidement des offres et des bons d'enlèvement.
  • commenter les positions et attribuer des rabais individuels
  • Appeler et clôturer les ordres clients par codes à barres à chaque caisse.
  • Vente sur facture ou paiement à l'enlèvement
  • aperçu clair des ordres clients ouverts et terminés
  • Possibilité de déroulement individuel des processus

Inventaire

Inventaire

Saisir, contrôler et comparer les stocks - de manière flexible et entièrement intégrée.

Arcavis prend en charge différents types d'inventaires afin que vous puissiez saisir vos stocks de la manière la plus adaptée à votre entreprise. Qu'il s'agisse d'un inventaire annuel complet, d'un inventaire partiel ou d'un échantillonnage continu, vous gardez à tout moment une vue d'ensemble de vos stocks et de leur valeur. Tous les inventaires sont préparés, réalisés et clôturés de manière centralisée dans le back-office.

Types d'inventaire

Inventaire complet: Compter tout le stock Inventaire partiel: Compter les articles sélectionnés. Inventaire permanent: Scanner et compter les articles en continu

Les comptages peuvent être saisis manuellement dans le backoffice ou de manière mobile avec l'application Companion. Une fois le comptage terminé, les différences sont automatiquement indiquées, évaluées et transférées proprement dans le stock.

Highlights

  • Prise en charge de plusieurs types d'inventaire (total, partiel, par échantillonnage et permanent).
  • Préparation, exécution et clôture dans le back-office
  • Calcul automatique des écarts et des valeurs du stock.
  • Rapports pour la clôture, l'évaluation et la traçabilité
  • Saisie parallèle par plusieurs utilisateurs ou appareils
  • Intégration parfaite avec la gestion de stock et la comptabilité

Factures

Factures

Saisir les ventes sur facture, les envoyer et comparer les paiements de manière automatisée.

Avec Arcavis, vous saisissez les ventes directement sur facture - à la caisse ou dans le backoffice. Ensuite, les factures peuvent être regroupées ou créées individuellement, envoyées par e-mail avec une partie paiement QR ou imprimées au format PDF. Les postes ouverts, le statut des envois et les entrées de paiement restent toujours clairs et compréhensibles.

Les paiements entrants au format ISO-20022 de votre banque sont automatiquement importés et attribués aux factures correspondantes. Vous gagnez ainsi du temps, évitez les erreurs et gardez toujours le contrôle de vos créances ouvertes.

Highlights

  • Création de factures clients à la caisse ou dans le backoffice.
  • Création groupée de factures à la date de référence souhaitée.
  • Envoi par e-mail avec partie paiement QR ou en PDF pour impression
  • Statut clair du brouillon au paiement, y compris protocole d'envoi.
  • Comparaison automatique des paiements via des fichiers ISO-20022
  • Modèles d'envoi multilingues et personnalisables
  • Suivi manuel et documentation de la date d'envoi

Pour créer, envoyer et comptabiliser efficacement les factures - entièrement intégrées dans vos processus de vente et de comptabilité.


Companion App

Companion App

L'application Arcavis Companion apporte l'inventaire, la réception de marchandises, les commandes et la gestion de stock sur l'appareil de manière simple et mobile.

Avec l'application Arcavis Companion, vous disposez d'un outil performant directement sur votre smartphone ou votre tablette. Qu'il s'agisse de la réception des marchandises, de l'inventaire, des commandes ou de la fidélisation des clients : L'application vous permet de mettre en place des processus rapides et mobiles - pour plus d'efficacité dans le magasin, le stock ainsi que dans le domaine de la clientèle.

Highlights

  • Installation simple et nombre d'utilisateurs illimité. Installer l'app, saisir le code d'accès, c'est parti !
  • Réaliser des inventaires en un rien de temps : Compter simultanément le stock avec l'app pour iOS, Android ou Zebra TC22.
  • Scanner les entrées de marchandises et de commandes
  • Saisir une nouvelle commande ou un ordre client de manière mobile.
  • Effectuer des transferts de stock
  • Vérifier et corriger les stocks en magasin

Soutien de l'IA

Soutien de l'IA

Travailler plus efficacement avec un soutien IA entraîné

Arcavis Assistant est un agent d'intelligence artificielle spécialement formé pour faciliter votre travail quotidien. Arcavis Assistant utilise vos données, ainsi que les données d'aide et de tickets d'Arcavis, pour fournir très rapidement des informations ou des solutions aux problèmes.

L'IA est une aide qui permet à vos collaborateurs de travailler plus rapidement, plus sûrement et plus efficacement.

Highlights

  • Assistance plus rapide. Les réponses à vos questions sont générées automatiquement à partir des articles d'aide existants - de manière précise, compréhensible et en quelques secondes.
  • Quantités de commande optimisées. Des suggestions basées sur l'IA en fonction de vos ventes et commandes antérieures permettent de réduire les surstocks et les ruptures de stock.
  • Saisie automatisée des bons de livraison. Les bons de livraison sont lus automatiquement, les quantités livrées sont reprises et comptabilisées dans Arcavis - moins de travail de frappe, moins d'erreurs.

Requêtes de données & intégration BI

Requêtes de données & intégration BI

Arcavis permet des requêtes de données sur mesure et les met à disposition sous forme de données JSON ou CSV pour Power BI et d'autres outils de BI.

Avec Arcavis, vous ouvrez vos données à des outils d'analyse et de reporting. Grâce à des requêtes de données définissables individuellement, vous pouvez rassembler exactement les informations dont vous avez besoin - filtrées, condensées et structurées.

Arcavis peut fournir vos données dans des requêtes individuelles sous forme de sources de données JSON ou CSV. Elles peuvent ainsi être intégrées directement à Power BI ou à d'autres outils de BI et d'analyse.

Highlights

  • Des analyses flexibles au lieu de rapports standard rigides
  • Mise à disposition centralisée des données pour différents systèmes
  • Des intégrations puissantes qui s'adaptent parfaitement à vos processus

Location

Location

Gérer facilement la remise et le retour des articles en location

Le module de location d'Arcavis vous permet de gérer vos articles de location dans le stock, de fixer les prix de location ainsi que de planifier et d'effectuer des locations. Le module peut être utilisé individuellement pour divers magasins de sport & loisirs.

Highlights

  • Représenter des paliers de prix de location complexes
  • Reprendre les articles existants dans l'entrepôt de location et les louer en quelques clics
  • Planification anticipée et saisie des locations
  • Édition et reprise d'articles de location

Tap-To-Pay

Tap-To-Pay

Possibilité de paiement simple et rapide pour les caisses mobiles

L'application Caisse Arcavis vous permet d'accepter des paiements avec un appareil Android directement avec votre portable. Idéal pour les magasins mobiles ou les postes de caisse supplémentaires pour les événements ou les foires.

Highlights

  • Acceptez les paiements par carte sans terminal supplémentaire directement avec l'application de caisse Arcavis (à partir de 1,4% pour les cartes de débit).
  • L'application de caisse complète est rapidement opérationnelle : vous pouvez accéder immédiatement à vos articles et aux données de vos clients.
  • Toutes les ventes sont visibles dans le back-office - le stock est correct.

Intéressé ?

Testez Arcavis gratuitement ou discutez avec l’un de nos conseillers. Nous vous montrons comment Arcavis peut vous soutenir de manière optimale.

Tester maintenant >